Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cayenneetmoi
7 février 2009

2ème arrivée à Cayenne

Salut les gens!!!

bon ça y est, me voilà de nouveau à Cayenne, et cette fois ci j'espère bien que ça sera jusqu'à la fin de mon contrat! je pense que je ne supporterai pas un retour précipité de plus en métropole! :o)

Après deux nuits blanches, 18h d'avion (sans parler des tps d'attente à l'aéroport, à la gare, etc...), les deux décalages horaires, et les deux chocs thermiques en une semaine (pas loin de 30degrés d'écart à chaque fois qd mm), ça serait mentir que de dire que je ne suis pas épuisée... ms bon! c'est la vie! et le vendredi je reprenais le boulot, ac le we de garde en plus!!! et une soirée d'anniversaire vendredi soir... je ne vs raconte pas ma tête aujourd'hui! (de toute façon, j'ai pas mon appareil photo ac moi, vous ne pourrez donc qu'imaginer pr certains, vous souvenir pr d'autres! :o) ).

En deux jours, j'ai qd mm pas mal de choses à vous raconter, je me rends compte!!! ;o)

Bon la reprise du boulot, j'en ai parlé... Ensuite... oui ça y est, on a emménagé chez nous!!! ça fait un bien fou, vous n'imaginez pas!!! d'autant plus que moi ça fait presqu'un mois que je n'ai plus vrt de domicile attitré, entre la cessation de mon appart, les jours précédents le départ à aller à droite et à gauche, la première semaine de coloc à Cayenne, revenir 6jours en métropole et dormir tous les soirs à une place différente, de nouveau Cayenne et la coloc... me voilà enfin ds un chez moi de 5mois et demi! ça fera trop du bien! Béa l'infirmière ac qui on est en coloc avait fait le grand ménage des commus et là en rentrant il me reste à passer un coup de balai ds la chambre et nettoyer le placard, ainsi que celui de la salle de bain et ça sera tip top! (enfin presque ms bon, faut se laisser le tps d'aménager les choses aussi! m'enfin! :D).

Et ce matin j'étais de garde (comme demain matin d'ailleurs) et je suis allée en néonat et réanimation néonat... et bien c'est très impressionnant de voir des ptits bouts aussi minuscules, ms qd en plus il faut les manipuler pr leur faire de la kiné respiratoire et les aspirer... je vous jure qu'on a le palpitant!!!! c'est super émotionnant (oui maman, je sais, c'est pas comme ça qu'on dit ;o) ) ms j'en reviens tjs pas d'avoir approché des bébés d'à peine 800g...

Ah oui, au niveau social, ça se passe super bien aussi! On a un couple de collègues kinés ac qui ça se passe bien et qui ns sort régulièrement (surtt qu'en plus on n'a pas de voiture) et donc hier soir c'était l'anniversaire de Sophie et on s'est retrouvé à 12 ou 13 à la villa, où ils ont une piscine (c'est une villa de rêve sauf qu'elle est vide et qu'ils meublent petit à petit.. heureusement qu'ils sont 5 ds la coloc! :o) ) et au vu de la chaleur, du punch qui se buvait comme du ptit lait et de la bonne ambiance, on a tous fini à la flotte, tt habillé bien entendu, sinon ce n'est point drôle! je ne vous raconte pas comme le réveil fut rude ce matin ms bon.. c'est la vie! lol

Donc voilà, je pense que j'ai fait à peu près le tour.

Jute un tt grand merci à un grand nombre d'entre vous pr le soutien apporté ces derniers jours, pq j'en avais vrt besoin! et mm si je n'ai pas dit merci sur le coup, je pense super fort à tt ce que vs faites pr moi!

Et une spéciale dédicace à Mathieu, qui ne m'ayant jamais vu auparavant a qd mm eu la gentillesse de se lever à 3h du mat jeudi matin pr m'amener à l'aéroport, juste pq son meilleur ami (mon namoureux donc ) lui a demandé... Et en plus, il était sympa! A côté du trajet en tgv du mercredi soir et de la nuit à passer à l'aéroport qui était initialement prévus... Merki bcp! (je pense qd mm que tu finiras par les avoir les fleurs!;o)).

Et bien plus qu'un merci à l'auteur du dernier mail que j'ai lu... au fait, je sais pas si je t'ai dit?!....

Bon à bientôt pr de nouvelles aventures et des photos (pq là yen a pas, désolée)

Plein de bonnes choses à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ola,<br /> je suis bien heureuse de te lire et j'ai très souvent une pensée pour toi. particulièrement depuis que j'ai su pour ta grand-mère donc je te fais à mon tour ces espèces de phrases qui sont censées soutenir quelqu'un mais que je n'apprécie guère... ceci étant dit il me paraît clair que tu as cumulé une certaine fatigue et que tu dois enfin te reposer entre deux si tu peux fais le. le corps humain est une belle machine que je ne te décrirais pas tu la connais mieux que moi mais il faut pas en abuser même si tu as le facteur de la jeunesse ok ma pote. maintenant que tu as le pied à l'étrier profite et pense à toi. ici c'est always the same alors on accommode et des fois c'est pas marrant mais je ne te fais pas le condensé tu connais la chanson. métro boulot dodo.<br /> véro se joint à moi et nous te faisons de gros bisous en attendant de te relire tes amies valérie et véro.
cayenneetmoi
Publicité
Archives
cayenneetmoi
Publicité