Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cayenneetmoi
8 mars 2009

Une semaine déjà!

Ben dis donc ça passe vite!

Pourtant cette semaine, je vous avoue que c'était un tit peu plus dur moralement. Des ptits coups de blues réguliers parce que mes proches me manquent. Même si des affinités se créent ici avec certaines personnes, mes amis me manquent tout de même! Surtout quand on avait pris l'habitude de passer se voir comme ça à l'arrache, les ptites soirées improvisées m'ont pas mal manqué cette semaine... Mais bon, ça passera! ;o)

Et puis bon, on continue à faire des trucs qui changent bien les idées. Comme jeudi soir, on est allé faire un tour sur la plage vers 22h30 pour essayer de voir des tortues. En effet, c'est le début de la saison des pontes. Et on ne peut les voir que la nuit. Seulement pour le moment c'est les tortues vertes qui commencent, les plus petites. On avait un peu peur de ne pas les voir ou pt être mm de marcher dessus mais aucun risque!!! Elles mesurent entre 70 et 80cm!!! Et ô joie, ô bonheur, on en a vu une!!! Il faut repérer les traces qu'elles laissent sur le sable en quittant l'eau. Ca ressemble à des marques de tracteur en fait, c'est particulier. Et là, contre attente, alors qu'on voulait rentrer, deux d'entre nous (on était 5) ont insisté pour qu'on continue un peu et 50m plus loin.. les fameuses marques et au bout, Madame Tortue dans son trou en train de reboucher ses oeufs!!! On n'a pas pris de photos de ce moment pr pas la perturber. Il parait qu'on peut prendre des photos qd elles sont en train de pondre parce qu'elles sont paralysées à ce moment là et donc elles ne se rendent compte de rien. Donc là on est resté à côté d'elle, (on aurait pu la toucher si on voulait, on était vrt juste à côté!) à savourer la chance qu'on avait d'être là.

Imaginez un peu, assis sur le sable, au bord de l'eau, la ville dans notre dos donc la plage, la forêt et l'eau s'étendant à perte de vue, sous une lune discrète ac un léger vent... et Dame Tortue à 1m de nous! Je peux vous assurer qu'une vague de sérénité vous envahit... et l'envie que le temps s'arrête est très forte! Et on a une pensée pour certaines personnes ac qui on aimerait tellement partager ce moment!

Et après une demi heure, ses oeufs bien recouverts, elle a fait demi-tour et est repartie à l'eau. Là on a pu prendre qqes photos, en restant dans son dos. Et puis il a bien fallu rentrer ms des souvenirs plein les yeux et plein la tête!

Enfin voilà. Sinon ici la vie suit son cours, ac des ptites soirées chez les amis et leur piscine, une aprèm à la plage, les soirées glandouille à la maison à savourer du calme et de la tranquilité qd le temps est trop incertain... A essayer de planifier les prochaines sorties (a priori les Iles du Salut à la fin du mois!!!, le marché de Cacao le we prochain éventuellement...). Bref, tout se passe bien, idem au boulot. Rien de spé à signaler.

J'espère que pour chacun d'entre vous tout se passe bien aussi. Désolée si je donne peu de nvelles perso ms bon, c'est pas pr autant que je ne pense pas à vous!

Je vous embrasse bien fort et attends de vos news !

Publicité
Publicité
Commentaires
cayenneetmoi
Publicité
Archives
cayenneetmoi
Publicité