Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cayenneetmoi
14 février 2009

Déjà une semaine

Kikou tt le monde!

Bon et bien je profite (toujours de la connexion du voisin bien entendu) de la pluie qui tombe sans arrêt deps ce matin alors que je suis en we pr vs donner des ptites news!

Alors par quoi commencer... On va reprendre par ordre chronologique:

le we dernier, j'étais de garde, ça je vous l'ai dit, j'ai emménagé, j'ai rangé, nettoyé et aménagé ma chambre comme il se doit et dimanche après-midi je suis allée au Carnaval de Cayenne (demain dimanche on ira voir la grande parade à Kourou!!!). Donc ici le carnaval se fête deps début janvier jusqu'au mercredi des Cendres, tous les dimanches à 16h par un défilé. En gros, sur la forme ça me fait très fort penser au Laetare de Froidchapelle (qui ne devrait pas tarder à arriver non plus ;) ). Des gens sur des chars (ou pas) ac un cortège qui suit déguisé autour d'un mm thème et une succession de groupes tous déguisés différemment, et d'un dimanche à l'autre aussi. (euh je sais pas si c'est très clair ms bon, vous verrez sur les photos ;o) ). Après on est allé manger des spécialités locales, avant de rentrer à pieds de nuit jusqu'à mon chez moi ;o). BOn on était deux pr les trois quart du trajet ms le dernier quart, tte seule de nuit, je vs avoue qu'ici c'est encore moins rassurant qu'en métropole! ;o)

Enfin bref, après ben la semaine de boulot a commencé, ms bon c'est assez tranquille... Pour ça aussi le retour en métropole sera dur! Une grosse journée on voit 8patients...Bon pour notre décharge, jusqu'au mois de janvier, il y avait un kiné pr l'hopital et une autre pr la maison de retraite. Maintenant on est 8!!! et les médecins n'ont pas encore pris le pli de prescrire en conséquence. Ils continuent encore bcp à se limiter aux urgences dc c'est tranquilou!!!

Du coup les journées sont pas très fatigantes (enfin hormis le fait qu'il faut se lever tôt et ça, mm sur un autre continent c'est tjs aussi pénible pr moi!!!). Et les après-midi nos collègues ns emmènent ac eux pr faire une après-midi plage (hier par exemple) ou un barbecue ou une sortie pr observer le lancement d'Ariane 5! Exceptionnel! même si on était à une douzaine de km du site de lancement, ça reste impressionnant! Et le prochain lancement a lieu en avril,on va essayer de s'inscrire pr pvr assister au décollage deps la salle de lancement... ^^ ça serait terrible!!!

Et pr la baignade et bien... l'eau est chaude, mm si c'est l'océan on y rentre sans pb, elle n'est pas salée ou très peu, hier elle n'était pas agitée et.... et bien elle est brune! on ne voit rien du tt! ;o) ça impressionne un peu aussi ms bon, ça n'empêche pas de bien en profiter!

dc voili voilou les grandes nvelles des derniers jours!

Tout se passe bien, on s'entend bien ac nos collègues qui pensent tjs à nous lorsqu'ils font des sorties; la coloc ac Catherine se passe très bien... Bref on prend sérieusement nos marques et il ne ns manque plus qu'une voiture pr pvr être autonomes!

Et le temps... et bien ciel bleu une bonne partie de la semaine, des ptites averses le matin et en fin de journée sauf aujourd'hui... ça n'arrête pas de pleuvoir! Nous qui voulions aller en centre ville faire le marché pr ramener de bons légumes frais, c'est râpé! Espèrons qu'il fera meilleur demain pr la grande parade du carnaval!

PS: je vais rajouter des albums photos et des vidéos. Par contre pr voir celles ci, il faudra probablement aller sur youtube, parce que le serveur ne propose pas de lecteur video. Enfin bon, je vous expliquerai tt ça en tps et en heure!

Je pense fort à vous

Plein de bisous d'Odile, Didile, Marraine, Chouchou, Puce, Lucinde, Schwexel, etc... :p

Publicité
Publicité
Commentaires
cayenneetmoi
Publicité
Archives
cayenneetmoi
Publicité